L'ATELIER YSSOIRIEN 

P2010083

Etaient présents: Philippe, Michel, Henri B et Henri V, Christian, Jean-François, Eric, Jean-Claude, Daniel, Didier et Gabriel.

Le mot du Président: Suite à ma brillante élection de janvier, qui n’avait nécessité qu’un seul tour de scrutin, j’avais décidé d’organiser 4 repas dans l’année 2018 avec une montée en puissance progressive de nos lieux de ripailles.
Hier, nous avons donc conclu par un repas à l’Atelier Issoirien qui, je le crois, restera comme un très grand moment de gastronomie cochonesque.
Le chef Dorian avait travaillé en amont l’originalité de ses plats et il a été à la hauteur de son macaron Michelin.

Bien sûr,  il a fallu que l’un de nos tyrans du pied de cochon, trouve à redire sur le manque de mise en avant du pied dans les plats, mais nous laisserons cet ayatollah  à ses pensées rétrogrades… 

 

 

P2010084

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le menu :

Amuse-bouche à base de pied

Pied de cochon et langoustine

P2010087

Rouge de Galice farci d’un émincé de pied de cochon

 

P2010089

Fromage

Dessert chocolat

P2010094

La Clape blanc du Languedoc et Saint Joseph rouge

 

 

En conclusion une très belle soirée, conviviale avec pour seul bémol les défections de dernière minute de quelques uns de nos membres qui sont bien évidemment excusés, même si cela ne facilite pas la tache de l’organisateur.
La rèunion statutaire pour l’élection d’un nouveau et véritable président a été fixée au vendredi 18 janvier 2018 à 20h.
Merci de me faire part de votre présence ou non pour ce RV début janvier, sachant que les absents ont toujours tort à cette occasion. 
Voila un mandat qui se termine pour moi et ce fut un plaisir d’être pendant un an le grand maître de cérémonie de notre association, malgré les quolibets et autres avanies qu’il a fallu subir.

Votre Président, président outragé, président brisé, président martyrisé mais président libéré *.   

 

P2010085 

P2010090

P2010091